La licorne Latte : kézako ?

Starbucks licorne
Starbucks licorne

La licorne latte ou unicorn latte est une boisson qui nous vient des États-Unis. Elle a vu le jour dans un café new-yorkais dénommé The End Brooklyn café’s. C’est une boisson atypique et pétillante avec sa couleur bleue et ses paillettes. Elle allie originalité, diététique et tendance. Son goût est tout aussi unique avec un mélange d’ingrédients qui ont chacun leur spécificité. Une boisson idéale pour boire dans sa bouée licorne à la piscine !

 

Sa Composition et ses déclinaisons

A l’origine, le lait de licorne était à base de lait de coco. Depuis qu’elle a vu le jour, elle se décline selon les goûts de chacun. D’autres personnes conseillent d’utiliser différentes sortes de lait comme le lait végétal (lait de soja, lait de cajou, lait d’amande, lait d’avoine, lait de riz…) ou le lait de vache. Libre à vous de choisir le lait selon votre préférence bien que le lait de coco soit tout à fait acceptable et accessible.

Mais d’une manière générale, elle se compose en grande partie, de lait de coco, de gingembre, de vanille, de jus de citron et d’un élément qui fait sa particularité, la fameuse super poudre qui n’est autre que l’algue bleue ou l’algue bleu vert dénommée la spiruline.

Les autres éléments peuvent être substitués par d’autres ingrédients ou juste supprimés selon vos goûts. Les dattes peuvent être remplacées par le sirop d’agave, le sirop d’érable, le miel ou le sucre, car ces éléments apportent le goût sucré de la boisson. Cependant, il faut faire attention si l’on opte pour le sirop d’érable ou le miel, car les deux ajoutent une couleur sombre à l’Unicorn latte. La racine de Maca et la poudre de cannelle sont facultatives.

Du côté visuel, le choix de décoration vous revient selon vos goûts. Les paillettes alimentaires, les petites étoiles, les fleurs peuvent s’utiliser. On peut même aller jusqu’à utiliser un colorant alimentaire comme une poudre alimentaire rose, le nectar de mangue ou le curcuma pour donner une touche de jaune ou de rose. Toutefois, l’ajout de couleur ou d’élément coloré doit être limité pour ne pas décliner complètement le lait de licorne qui se reconnaît par sa couleur bleue magique, exactement comme le monde des licornes.

 

Ses bienfaits 

Lait de licorne
Lait de licorne

L’Unicorn latte se qualifie de boisson diététique. Saine et gourmande, cette boisson nous procure un bien- être de par ses composants. Le lait de coco apporte sa part de potassium, de phosphore, sans oublier les lipides. Le gingembre contribue au renforcement du système immunitaire. Il est aussi réputé pour faciliter la digestion. Le jus de citron apporte vitamine C et antioxydant.

Quant à l’algue bleue, il apporte toutes les vertus énergisants, détoxifiant et réparateurs pour notre organisme. Il est fortement composé de protéines, d’omégas 6, de chlorophylle. Il se compose en petite quantité d’oligo- éléments, de minéraux. La spiruline est riche en fer, en calcium. Elle est aussi un antioxydant.

Pour résumer, le lait de licorne ne vient pas d’un breuvage extrait d’un animal mythologique, la licorne. Il a été créé par l’homme. L’unicorn latte se distingue par sa couleur. Il a des propriétés diététiques. Il se compose essentiellement de lait, de gingembre, de citron, de vanille et d’une algue bleu ou algue bleue –vert comme la spiruline. De nos jours, qui aurait cru qu’on boirait un lait de couleur bleue ?

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *