Les licornes fascinent et nombreuses sont les personnes qui sont passionnées par leur légende ou qui croient même à leur existence. Ces dernières années, l’engouement pour les licornes a pris de l’ampleur depuis que les réseaux sociaux n’ont cessé de consacrer des vidéos et autres publications sur ce sujet. Et si vous faites partie de ces personnes qui vouent un grand culte pour cet animal fantastique, apprenez à dessiner votre animal préféré en suivant ces étapes.
La licorne kawaii
Le Kawaii est une culture très populaire au Japon. Il s’agit d’un culte voué sur tout ce qui est mignon : du style vestimentaire, aux objets de décoration. Le terme décrit aussi des objets, une personnalité ou des animaux mignons et charmants. En ce qui concerne les licornes, il existe aussi ce qu’on appelle la licorne kawaii. Il s’agit d’un terme qui fait référence à une licorne mignonne et adorable. Elle se distingue par ses traits très girly, ses gros yeux mignons, sa corne aux couleurs de l’arc-en-ciel et ses mèches roses.
Comment dessiner une licorne kawaii ?
Pour dessiner une licorne kawaii, vous devez vous munir d’une feuille, d’un crayon de bois et de quelques crayons de couleur. Sachez que dessiner ce cheval avec une corne est très facile pour les enfants et aussi pour les grands. La première étape sera de dessiner la face de la licorne. Pour un effet mignon, celle-ci sera évidemment arrondie. Ensuite, c’est au tour des yeux. Pour cela, il faut tout simplement faire deux cercles et les colorier en noir. Plus les yeux sont gros, plus votre licorne sera mignonne. Petite astuce : ajoutez des reflets blancs au niveau des yeux, effet kawaii garanti ! Le nez sera quant à lui représenté par un simple trait, toujours arrondi pour l’effet mignon. Enfin, n’oubliez pas la queue, la corne et les oreilles.
De la couleur pour égayer votre dessin
Sur le haut de la tête se trouve la corne. Elle est l’élément principal qui fera de votre animal une licorne. Pour la dessiner, pensez à un cornet de glace à l’envers. Elle sera de toutes les couleurs pour se démarquer. Pour cela, vous pouvez la colorier en violet, rose ou jaune. La crinière sera composée de cinq à six grosses mèches. Faites des boucles pour garder des lignes arrondies. La crinière peut être colorée en rose vif pour un effet plus sage ou en jaune, bleu, vert et rose pour plus de peps. La queue sera aussi aux mêmes couleurs que les mèches. Pour la face de la licorne, vous pouvez opter soit pour du blanc ou du rose pâle.
Voilà comment on dessine une licorne kawaii. Ce sont les éléments basiques pour un dessin très simple. Lorsque vous maitriserez les traits caractéristiques de la licorne, vous pouvez ajouter quelques détails comme le naseau, le cou, le dos et les pattes. Faites ensuite appel à votre créativité pour des licornes magiques, féériques et déclinez cet animal fantastique en plusieurs états d’humeur.