Tendance licorne : et si vous adoptiez l’Unicorn Hair ?

Si l’existence réelle de la licorne fait douter la plupart d’entre nous, l’animal est par contre bien présent sur les réseaux sociaux. Sur Instagram ou Youtube, le ton est donné. La tendance capillaire est placée sous le signe de la licorne. Il s’agit de l’Unicorn Hair. On y voit, sur tous les comptes, des filles avec une corne, faite de cheveux ou d’extensions, et des cheveux pailletés ou aux couleurs de l’arc-en-ciel. Si sa réalisation nécessite beaucoup entraînements, son succès est toutefois bien réel.

Qu’est-ce que l’Unicorn Hair ?

Les filles passionnées par les licornes n’hésitent pas à se transformer pour se ressembler au mieux à leur créature mythique préférée. Si les unes se déguisent et mettent des cornes multicolores pour ce faire, d’autres misent sur leur créativité pour obtenir des effets encore plus surprenants. Pour obtenir leur coiffure de rêve, elles réalisent elles-mêmes leur Unicorn hair ou passent directement par les salons de coiffure pour réussir cette coiffure inédite. D’une manière générale, les cheveux sont teintés avec des couleurs flashy pour garantir l’effet arc-en-ciel. Ensuite, on se munit d’une corne en mousse sur laquelle on enroule les cheveux du devant pour obtenir la fameuse corne emblématique de cette créature merveilleuse.

Apporter de la lumière sur vos cheveux avec le Rainbow hair ?

Pour vivre à fond votre passion pour la licorne, vous pouvez apporter de la féérie et de la magie sur vos cheveux avec le Rainbow hair. Le concept est de teinter, d’une manière temporaire, les cheveux en plusieurs nuances de couleurs pastel ou de couleurs flashy. Vos mèches seront de toutes les couleurs, du bleu, du rose, du jaune. Avec les compétences d’un coloriste expert, vous aurez des résultats fascinants. Chez le coiffeur, vous pouvez lui suggérer le nom du rainbow hair si vous envisagez offrir cette teinte multicolore à vos cheveux. Et pour les moins audacieuses, vous pouvez apporter de la lumière sur vos cheveux avec des paillettes. Cette option est aussi intéressante pour celles qui veulent retrouver un look classique le lendemain.

Comment réaliser son unicorn braid ?

Le plus difficile consiste à réaliser et faire tenir la tresse qui doit rester à la verticale sur la tête, du moins le temps d’une soirée. Et même s’il faut des doigts agiles pour réussir les tresses, avec de l’entraînement, en quinze minutes, et vous voilà coiffée en licorne. Le secret sera donc de torsader les cheveux ou de réaliser des nattes ou des tresses en partant du front et des deux côtés et en montant en relief. La tresse est positionnée en haut de la crâne et la crinière peut être lâchée ou ondulée, selon vos envies. Et si vous avez les cheveux courts et que vous souhaitez vous lancer dans cette aventure, vous pouvez vous offrir des tresses avec des extensions multicolores pour les plus excentriques ou de simples extensions pour les plus sages. Ensuite, il vous suffit de les tresser comme de vrais cheveux pour réaliser votre fantasme capillaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *