Une tanière de licorne découverte en Corée du Nord

Adopter une licorneEt si les licornes existaient réellement ? C’est dans un pays de l’Asie que fut découverte une tanière de licorne. La Corée du Nord a encore fait parler d’elle le mois de novembre dernier. La presse gouvernementale KCNA a annoncé officiellement la présence de tanière de licorne à Pyongyang, l’ancien capital du pays.

La Corée du Nord et les licornes, toute une histoire

Le roi Tongmyong est connu pour avoir chevauché une licorne, un cheval pas comme les autres, au temps où il régnait sur la Corée (Goguryeo auparavant). Cet animal fantastique semble s’être installé près de la colline Moran, à Pyongyang. Cette loge, d’après les livres d’histoire de la Corée, a aussi servi de second foyer pour le roi en question. Il vivait de ce fait avec la licorne, sachant peut-être qu’il a avec lui un trésor inestimable dont seuls quelques privilégiés en savent l’existence. Aujourd’hui, c’est dans cette partie de la Corée du Nord qu’un groupe d’archéologue local a mis en exergue l’antre de licorne. Cette nouvelle a été rendue publique aux yeux du monde entier rendant une majeure partie sceptique, tandis que d’autres y voient de l’espoir. Et si tous les animaux fantastiques et mythiques ont bien été de ce monde ?

Kim Jong Un, au beau milieu d’un rêve

Les mythes n’ont jamais quitté ce pays où des miracles ne cessent de se produire. Kim Jong Un a eu son lot de consolation après la pénalité qu’il a reçue en organisant une parade Disney (sans autorisation auprès des studios hollywoodiens) en pleine Corée, un pays où la dictature prône. Il est évident qui la découverte de cette tanière de licorne a une connotation politique. Kim Jong Un, désirant depuis longtemps de prouver la suprématie de la partie nord de la Corée, ne laissera pas cette occasion pour rappeler que la capitale de la Corée devrait être à Pyongyang (ou pourquoi pas le centre du monde tant qu’on y est). Désir de suprématie de la Corée du Nord ou un conte de fées qui se réalise, cette découverte fera pétiller les yeux des adeptes d’animaux fantastiques.

Une découverte confirmée, mais douteuse

Jo Hui Sung, le directeur de l’institut appuie la découverte de ses archéologues. L’ancien antre de licorne semble bien se trouver juste à quelques mètres du temple Yongmyong. Ce qui soumet le doute c’est que ce n’est pas la première fois que la Corée du Nord partage des informations surréelles les unes que les autres. Il fut dit que lors de la mort de Kim Jong II, les oiseaux ont versé quelques larmes. Il aurait réussi 5 fois un trou en un dès sa première partie de golf et ce n’est pas tout ! L’état coréen affirme que le hamburger a été inventé par ce dirigeant. Vient, des années après, la découverte de cette tanière des merveilles qui aurait abrité l’un des animaux fantastiques les plus admirés. Alors, y croire ou non, c’est subjectif. Tout ce que l’on souhaite c’est un peu de magie dans ce monde non ? Même si avec les objets licorne qui pullulent sur le marché actuellement, on est déjà plus que servi. Alors, pourquoi s’en priver ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *