Recette : les crottes de licorne

On dit souvent que les arcs-en-ciel viennent des licornes, et pas de leur bouche… Mais entre nous, tant que ça vient d’une licorne moi j’adhère complètement. Avez-vous déjà entendu parler des crottes de licorne ? Oui, ça se mange et ça ne donne pas de petits papillons que dans le ventre. Voici une recette pour créer vous-même vos crottes de licorne délicieuses.

Pour les ingrédients, c’est comme si vous alliez faire du gâteau, mais n’oubliez pas de rajouter une touche de magie. Vous aurez besoin de :

–          2 œufs

–          2 tasses et ½ de farine

–          ¾ de tasse de beurre

–          1 tasse de sucre

–          1 cuillère à thé de poudre à pâte

–          1 cuillère à thé de sel

–          1 tsp de vanille

–          Colorant alimentaire

Une fois tous les ingrédients réunis, vous pouvez commencer à concocter votre petit délice aux paillettes de licorne.

Commencez à mettre dans un grand bol la tasse de beurre en crème et la tasse de sucre. Vous pouvez commencer à mélanger avant d’ajouter les œufs. Une fois le tout dans le bol, mélangez bien jusqu’à obtenir une pâte moelleuse.

Prenez un autre bol et mettez-y la farine, la poudre à pâte et le sel. Mélangez le tout. Vous obtenez donc un mélange sec que vous allez mettre au-dessus du premier mélange qui est plutôt humide. Il ne vous reste plus qu’à brasser le tout.

Vous obtiendrez après une pâte homogène. Divisez-la en 6 petites portions égales et mettez chacune d’elle dans une assiette. Utilisez maintenant les colorants alimentaires et éclatez-vous avec les couleurs. Rose, jaune, vert, bleu, violet, noir, rouge ; à vous la scène. Mélangez les colorants avec les portions en forme de boules et ne vous arrêtez que jusqu’à ce que la couleur devient uniforme.

Mettez ensuite chaque boule dans un sac en plastique et refermez bien. Laissez au frigo toute une nuit. Si vous ne pouvez pas patienter aussi longtemps, une heure suffira. Une fois la pâte refroidie, sortez le tout du frigo et des plastiques. Faites des longs colombins en roulant chaque boule délicatement et essayez d’avoir la même taille et la même longueur. Superposer maintenant chacune des couleurs les unes sur les autres pour obtenir une superposition mixte.

Les colombins forment donc un tout multicolore que vous allez rouler délicatement une nouvelle fois. Continuez jusqu’à ce que chaque morceau fusionne parfaitement. Tranchez plusieurs morceaux de pâtes en petits tronçons et enroulez-les sur eux-mêmes jusqu’à obtenir une forme de crotte multicolore. Laissez votre imagination faire le reste en ce qu’il s’agit des formes de vos crottes de licorne.

Faites ensuite cuire le tout à 400°C durant 8 à 10 minutes et voilà ! Pour la décoration, utilisez tout ce que vous avez à porter et n’oubliez pas votre baguette magique (si vous en avez) pour lancer un enchantement. Un brillant à gâteau fera l’affaire en guise de décoration finale. Si vous avez des étoiles ou quelques bouts de vos colombins, vous pouvez dessiner des yeux ou des smileys en utilisant une colle à base de gouttes d’eau et de sucre à glacer. Le résultat est plus que féérique tant sur le goût que sur l’esthétique. Bonne dégustation !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *