Mode enfant : Les principaux salons aux États-Unis

Chaque année, les États-Unis proposent plusieurs salons dédiés à l’univers de la mode enfant. Parmi les plus importants, on retrouve notamment le Playtime de New-York, Children’s Club ainsi que Kidz At Stylemax. Focus sur ces évènements intournables de la mode pour les tous petits.

 

Playtime de New-York

mode enfant

Le Playtime de New-York est sans doute l’un des évènements les plus importants dans tout le pays en ce qui concerne la mode enfant. En effet, le salon s’est imposé comme une référence dans le monde à travers une exposition garnie de toute sorte de marques. De plus, il propose également divers produits à vocation pour les femmes enceintes, notamment des vêtements de maternité.

Si vous cherchez à découvrir les nouveautés dans l’univers de la mode pour enfant, c’est le rendez-vous incontournable. Pas moins de 500 exposants y proposent leur créativité. Parmi eux, on retrouve des créateurs indépendants, mais aussi de grandes marques déjà reconnues dans l’univers de la mode pour enfants.Côté habillement, on y trouve de tout : tee-shirt, robe, veste… même une gamme de pyjama licorne. Outre cela, le salon met aussi en exergue d’autres articles fashion comme des accessoires de mode, des équipements de puériculture design, et bien d’autres encore.

Le Playtime de New-York se déroule en général deux fois par an, notamment au mois de février et d’aout. Il se tient au Metropolitan Pav. & Altman Bldg. L’édition de février 2019 s’est déroulée le 10 au 12. Pour l’édition d’aout 2019, elle se tiendra le 4 au 6. Les horaires d’ouverture sont notamment de 9 h à 16 h ou 18 h.

 

Children’s Club

mode enfant

Children’s Club est un salon international englobant l’ensemble des catégories de produits dédiés aux enfants. L’évènement propose des vêtements pour enfants de 0 à 12 ans, des accessoires de mode, des jouets ainsi que des cadeaux pour enfant.

L’évènement se déroule deux fois par an au PIER 94, NEW YORK CITY, 711 12th Ave, New York, NY 10019 : au mois de janvier et d’aout. Pour l’année 2019, l’édition du mois de janvier s’est tenue le 6 au 8. Pour l’édition du mois d’aout, elle aura lieu le dimanche 4 jusqu’au mardi 6. Les portes sont ouvertes de 9 h du matin jusqu’à 18 h, sauf le mardi 6 aout (fermeture à 16 h).

Durant les 3 jours d’exposition, Children’s Club reçoit différentes marques dédiées à l’univers de la petite enfance. On y trouve entre autres de grandes enseignes locales et internationales, mais aussi de nouveaux créateurs talentueux. D’ailleurs, tout le monde peut s’inscrire à l’évènement afin de proposer ses produits. L’inscription se fait en général sur le site officiel de l’évènement.

 

Kids at STYLEMAX

mode enfant

Kids at STYLEMAX est aussi un rendez-vous incontournable dédié à la mode enfant. L’évènement propose différents produits STYLEMAX allant des vêtements aux jouets, en passant par les chaussures, les accessoires de mode et les articles de layette. C’est aussi le lieu de rencontre de toutes les marques de mode pour enfants.

Le salon se tient en principe deux fois par an, au mois de janvier et de juillet. Mais pour l’édition de 2019, il aura lieu au mois d’avril : du 7 au 9. Les heures d’ouverture annoncées sont de 8 h à 18 h, sauf le mardi (fermeture prévue à 16 h).

 

Vous savez maintenant quels sont les évènements incontournables pour la mode enfant cette année. N’hésitez pas à réserver à l’avance votre place et à préparer votre voyage sereinement à travers le guide ESTA, la plateforme qui vous accompagne dans les préparatifs de votre séjour aux États-Unis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *