Masque ou corne licorne : transformez-vous totalement en ce animal mythique

Aimeriez-vous devenir une licorne ? Ces bêtes braves et pures pourraient vous inspirer si vous utilisez en plus de votre pyjama 2 accessoires très originaux que sont le masque et la corne. Voyez dans notre article ce que c’est et comment en profiter.

Tête de licorne

Ce qu’est le masque de tête de licorne

Le masque tête de licorne est généralement fabriqué avec du latex. Il est donc relativement facile à enfiler et comporte des doublures conçues avec un textile de bonne qualité. La crinière de ce petit masque est fabriquée avec de la fourrure, ce qui lui confère beaucoup de réalisme. Le masque tête de licorne s’adapte à toutes les tenues. Si vous le portez avec un costume trois-pièces lors d’une soirée de déguisement, vous ferez forcément fureur. Dans le confort de votre maison, il vous donnera l’occasion de vous livrer à toutes sortes de jeux avec vos enfants et vos amis.

Vous pouvez choisir la tête de licorne de votre choix parmi la pléthore de modèles, de coloris et de tailles disponibles. Toutefois, vous devrez sans doute redresser la corne fixée sur la tête pour en profiter pleinement.

Quelques précautions d’usage à respecter

Le masque tête de licorne est un produit inflammable. Il faut en surveiller l’utilisation quand vous l’offrez à un enfant. Veillez aussi à le tenir éloigné d’un feu de cheminée ou d’un barbecue. La tête de licorne ne convient pas aux jeunes de moins de 3 ans. Qui plus est, vous ne devez jamais le repasser, le passe au sèche-linge ou le blanchir. Pour le nettoyer, utilisez simplement une éponge humide. Enfin, choisissez toujours un modèle qui tiendra bien sur la tête. Autrement, vous pourriez le trouver lourd.

La corne licorne : un excellent accessoire

La corne de licorne accompagne généralement la tête d’un masque licorne. Elle s’inspire de la protubérance caractéristique qui orne la tête du mythique cheval. La corne est l’attirail qui séduit et fascine le plus quand on porte un accessoire rappelant cet animal.

Un masque licorne comprend toujours une corne du même type. Mais nombre de clients préfèreraient ne pas porter ce type de masque en raison de son poids. Pourtant, ils aimeraient poser une corne sur leur tête. Ces personnes se tourneront alors vers 2 types de produits ou d’accessoires :

  • Les perruques à têtes de licorne

Il s’agit de perruques aux couleurs chatoyantes et multicolores comprenant des oreilles et des cornes en latex. Cette perruque peut servir pendant des soirées de déguisement, ou lors d’un carnaval. L’entreprise Générique en fabrique quelques-unes d’assez bonne facture.

  • Les serre-tête à corne de licorne

Il s’agit de bandeaux destinés à maintenir les cheveux, mais comprenant une tête de licorne et d’autres ornements éventuels à l’instar de fleurs. Les serre-têtes sont des accessoires très communs utilisés lors de fêtes telles qu’Halloween, la nuit de la poule, ou lors de foires et en d’autres occasions.

Quelques directives relatives à leur utilisation

La corne de licorne est un excellent complément au pyjama licorne. Si le vôtre est livré sans ce type d’accessoires, vous pouvez toujours en commander un pour assortir votre déguisement. Si les serre-têtes conviennent à tout le monde, les perruques à corne de licorne sont plus adaptées aux adultes. Surveillez l’utilisation de ce type d’accessoires lorsque vous en faites porter une à un jeune enfant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *