Comment bien choisir son pyjama licorne pour en profiter longtemps ?

Comment bien choisir son pyjama licorne ?

Si vous n’êtes pas coupé du monde, vous aurez certainement entendu parler du pyjama licorne. Ce fameux pyjama sous forme de combinaison représentant une licorne a déjà conquis des millions de personnes à travers le monde. Ce n’est pas exagéré de dire que c’est la tendance du moment. Conscient du succès qu’ils ont, vous avez aussi pris la décision de céder à la mode et de vous en procurer un. Cependant, face au grand nombre de pyjamas licorne sur le marché, il est parfois difficile de trouver le bon produit. Plus d’inquiétude à vous faire ! Nous avons fait pour vous dans cet article le point de quelques critères que vous devriez prendre en compte au moment de votre choix.

La taille de votre pyjama licorne

bien choisir son pyjama

Que ce soit pour rester bien au chaud pendant la nuit à la maison ou pour passer une soirée costumée entre amis, il existe bien de raisons qui peuvent amener à choisir un pyjama licorne. Cependant, pour trouver celui qui vous est plus adéquat, l’un des premiers critères à prendre en compte est la taille. En effet, pour ne pas vous tromper sur ce plan, il est important que vous teniez compte non seulement de votre propre taille, mais aussi de votre morphologie. Vous ne devez en aucun cas porter votre choix sur un pyjama qui vous irait comme un gant. Optez plutôt pour un modèle un peu plus grand que vous. Vous allez vous y sentir plus à l’aise. Cependant, n’hésitez pas à vous référer à la grille des tailles si vous avez toujours de difficultés à trouver la bonne.

La matière de base de votre pyjama licorne

Le choix d’un pyjama licorne doit tenir compte également de la matière qui le constitue. Il doit être intrinsèquement lié à l’utilité à laquelle est destiné votre pyjama. Quel que soit l’objectif, vous trouverez dans la Boutique Licorne le modèle qui vous satisfera.

  • Si le but de votre pyjama licorne est de procurer du confort tout en se réchauffant à la maison, il est judicieux de choisir des matières qui donnent la chaleur. Les plus connues sont la laine, le coton, la flanelle, la soie et la mousse. Elles offrent une protection optimale contre le froid et surtout n’étouffent pas.
  • Si votre pyjama licorne doit être utilisé comme déguisement original pour les soirées cosplay, les bals costumés ou même les anniversaires, pas besoin de matière réchauffante ! Misez plutôt sur des pyjamas qui ne recouvrent pas entièrement le corps, c’est-à-dire qui laisseraient voir les jambes et les doigts. Pour ce cas, des mélanges du style nylon coton ou flanelle coton sont largement suffisants.

La couleur de votre pyjama licorne

Même si cela va de soi, le choix de la couleur idéale n’est pas à banaliser dans le choix de votre pyjama licorne. En effet, lorsque vous choisissez un pyjama licorne pour y passer vos longues nuits, il est primordial que vous portiez votre choix sur une couleur que vous adorez. Ceci vous évitera de le laisser orner votre garde-robe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *