Pourquoi vous devriez lire le roman de la dernière licorne ?

Roman LicorneVous avez envie de vous prolonger dans une histoire très intéressante et de vous sentir épanoui ? Le roman La dernière licorne semble bien vous convenir. C’est un livre qui est surtout dédié aux jeunes mais cela n’empêche pas aux adultes de lire. Ecrit par la belge Eva Kavian et sorti le 13 mars 2008, le roman avait séduit plusieurs lecteurs grâce aux inspirations surprenante de l’écrivain. Bien que l’histoire ne parle pas du tout de licorne, c’en est une qui est passionnante.

Que parle exactement ce livre ?

C’est une histoire très intéressante qui raconte l’aventure d’Anna et de sa sœur qui se ressemblait de plus en plus chaque jour. Un jour elles décident d’échanger leur place sans que leurs parents ne l’aperçoivent.

Comment s’est déroulé l’histoire plus précisément ?

Anna est une fille âgée de 16ans qui avait eu un accident à son enfance. A partir de ce moment, elle ne se communique pas trop avec les autres et ne comprend pas beaucoup de choses mais elle vie comme les autres. Cependant elle était toujours heureuse et ravie de sa vie même s’il y avait eu des différents incidents.

Anna avait une sœur qui a 2ans de moins qu’elle : c’est notre personnage principal. La mère des deux filles n’arrêtait pas de culpabiliser la plus jeune en étant responsable de l’accident qu’avait eu l’ainée autrefois, la situation commençait à s’empirer car chaque jour la mère et la cadette n’arrêtent pas de s’acharner. De plus, le décès de leur grand-père a aggravé la situation.

Et plus le temps passe et plus elles se ressemblent. Voulant aider Anna dans les tâches qu’elle doit faire en dehors de leur maison, notre actrice la persuade en lui disant d’échanger leur place.

Que pense les autres de l’histoire ?

On peut penser qu’Anna n’aurait pas dû accepter la proposition de sa sœur car peut-être que cette dernière veut simplement s’égarer dans des endroits inappréciés pourtant Anna voit les choses autrement. C’est l’amour qu’elle a pour sa sœurette qui était bien remarquable. Il y a également un autre point de vue très apprécié, notre héroïne reste souvent inconnue le long de l’histoire, son identité n’a été personnifié qu’au milieu de la page. Cependant à partir de ce moment elle s’est trop vantée et s’est mise en valeur toute seule. Certains n’apprécient pas cette attitude et pourtant c’est aussi une technique très efficace afin que le lecteur continue sa lecture afin de savoir la suite.

La moralité de la dernière licorne

Bien que l’accident qu’eût Anna l’avait changé complétement. Cela a complétement renforcé l’amour que toutes les deux éprouvaient. Elles ont gardé en tête qu’une famille reste toujours une famille même s’il y avait eu beaucoup d’imperfection ou d’incapacité. D’autres part cette fille s’est montrée toujours forte sans se plaindre de sa vie, en étant courageuse.

On vous suggère alors ce roman, car elle peut apporter des leçons de vie remarquable. Mais pour beaucoup plus de détail sur l’histoire, il est conseillé de l’avoir à sa disposition, encore mieux de le posséder.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *