Pour sa nouvelle pub, Canal+ réinvente l’arche de Noé… et les licornes

Les licornes ne cessent pas de faire parler d’elles ces derniers temps et ce ne sont pas les médias qui vont atténuer cette nouvelle tendance. Outre les produits dérivés vendus presque par tous les sites de vente en ligne, les chaînes de télévision cherchent la meilleure manière d’accroître son audience en mettant en avant cet animal mythique dont presque le monde entier rêve de voir en vrai. Canal+ a fait fort en réinventant l’arche de Noé et cette fois-ci en n’oubliant pas de raconter l’histoire des licornes.

Canal+ et l’arche de Noé

Les créations originales de Canal+ nous ont fait rêver depuis le début. Cette fois-ci, la chaîne veut s’immiscer dans nos rêves les plus fous. Vous connaissez certainement l’histoire de l’arche de Noé et elle sera racontée par la chaîne Canal+ dans sa nouvelle publicité avec une touche de magie, d’espoir et surtout d’humour.

La pub commence directement par le jour du déluge, 15 minutes avant le déluge exactement. Un homme à bout de souffle arrive, pensant avoir sauvé les derniers couples d’animaux, prend un air de soulagement. En comptant bien, Noé commence à avoir des inquiétudes et demande au jeune homme où peuvent bien se trouver les licornes. La panique s’installe et même si le temps presse, Noé conseille au jeune homme d’aller chercher le plus vite possible  les belles créatures. Il ne faut surtout pas les abandonner, non surtout pas les licornes.

Bien évidemment, il est parti en courant sous la pluie et dans la forêt noire pour trouver le couple de licornes qui devrait continuer à repeupler le monde et où les petites filles (et pourquoi pas les plus grandes) pourront caresser leur crinière douce et soyeuse. Le temps commence à se corser et aux risques et périls de sa vie, le jeune sauveur ne laisse pas tomber. Il continue sa quête pour secourir ces pauvres petites bêtes, surement terrorisées par la fin du monde.

La disparition des licornes

Vous vous attendiez à ce qu’il ne revienne jamais avec les licornes ou qu’il revienne bredouille ? Mais non, il finit par trouver les deux licornes. Sous la pluie, il chevauche les licornes et les ramènent sains et saufs sur l’arche avec les félicitations de tout le personnel à bord. Oui, c’est un grand exploit d’avoir pu sauver des animaux majestueux et magiques pour que les humains puissent en profiter (dans le bon sens du terme) pour le reste de leur vie.

Que s’est-il passé alors, vous vous dites ? Ils n’ont pas eu assez de provisions et ils ont mangé les licornes ? D’autres bêtes féroces les ont avalés tout cru ? Non c’est trop horrible pour une fin, pour Canal+ et surtout pour ses animaux qui n’ont rien fait de mal. Eh ben, la fin est plutôt comique puisqu’en se reposant et en savourant le goût de la victoire, le super-héros se rend compte qu’il a ramené deux licornes mâles. Il vaut mieux ça qu’une fin sanglante non ? Voilà donc l’histoire des licornes, elle s’est arrêtée par ces deux mâles qui ne pouvaient certainement pas engendrés de progénitures.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *