L’île gonflable aux licornes

Licorne Géante - Vue Piscine
Licorne Géante – Vue Piscine

Si vous croyez que la folie des licornes est sur le point de s’essouffler, vous avez tort. Pour le prouver, sachez qu’il existe aux Philippines le plus grand terrain de jeu flottant de l’Asie entièrement consacré au thème de la licorne. Les licornes ont toujours fasciné le monde depuis l’Antiquité jusqu’à maintenant. Sa légende est tellement magnifique que les hommes en ont fait un emblème de fête et de loisir.

La légende de la licorne

Symbole de pureté et de sagesse, les licornes sont représentées à travers un cheval de couleur blanche et une corne unique. Son origine étant assez controversée, son symbolisme quant à lui rappelle la pureté et la chasteté représentée par sa couleur flamboyante. Créature de rêve et de mythe, la licorne est aussi devenue un symbole de certains mouvements féministes ou lesbiens.

Un endroit de rêve et surréaliste

D’une superficie de 4100 mètres carrés, l’équivalent de 8 terrains de basketball, cette île est le paradis des licornes. Située dans la baie de Subic, elle compte des glissades, des murs d’escalades, des points, mais aussi des escaliers et un trampoline. Le tout bien sûr sur le thème de la licorne avec ses couleurs fantaisistes qui rappellent l’ambiance de rêve et de contes. Les vacanciers pourront ainsi s’amuser à chevaucher des licornes, à glisser sur le dos des licornes, à rebondir sur des matelas géants et bien d’autres activités encore.

En tant que destination touristique, cette île gonflable comprend une section de la plage appelée « Pink Bali Lounge » où les vacanciers peuvent se reposer. Vous pouvez y prendre quelques couleurs sur ces quelques mètres de sable fin agrémentés de coussins et de parasols roses et mauves à la hauteur du thème sur la licorne. Cette incroyable plateforme est la première dans son genre. Avec ses bouées en licornes gigantesques, ses arcs-en-ciel, tout cet univers est entièrement conçu sous des couleurs pastel pour rappeler le rêve et le surréaliste du site.

Le tarif sur l’île

Pour y entrer vous devez payer un droit de 499 pesos philippins, 10 euros environ. Vous obtiendrez notamment l’accès à la plage ou vous pourrez emmener votre bouée licorne pour une journée et une heure d’amusement sur les installations de l’île flottante. Et pour vous amuser toute la journée, le tarif est de 21 dollars. Comparé aux tarifs européens, l’accès à ce parc aquatique autour des licornes est de 8 euros pour une heure et 13 euros en accès illimité. Ce n’est pas un très gros budget, mais qui vous permet quand même de bien profiter des lieux.

Le seul inconvénient de cette île paradisiaque est sa localisation. En effet, ce paradis féérique n’est pas accessible à tous. Cet endroit merveilleux est en effet situé à plus d’une centaine de kilomètres de Manille, la capitale philippine. Vous devez ainsi bien vous renseigner sur les possibilités d’y aller avant de réserver votre billet pour la Philippine. Mais le principal avantage est qu’il n’y a pas de limite d’âge pour pouvoir profiter de ses activités de rêve. Vous pouvez donc y emmener vos enfants. Et en plus des activités de plein air, ce paradis compte aussi des bars qui valsent au rythme de la musique.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *