Comment choisir un pyjama homme ?

Souvent quand on parle de vêtement de nuits pour la gent masculine, on tend souvent à négliger le pyjama. L’idée commune est que ce genre de tenue est plutôt destiné aux femmes et aux enfants. Or, il peut tout à fait convenir aux hommes et peut même être donné en tant que cadeau original pour des événements spéciaux. D’ailleurs, plusieurs modèles à la fois stylés et confortables sont désormais disponibles sur le marché. Mais comment choisir un pyjama homme qui correspond tout à fait à votre style et à vos besoins. Les réponses !

 

Quels sont les critères de choix d’un pyjama homme ?

Il existe plusieurs critères importants lorsqu’il s’agit du choix d’un pyjama pour homme :

  • Le style : À chaque homme, un style unique. Le choix du type de design dépend en premier lieu du goût de chacun.
  • La taille : C’est un élément indispensable si vous voulez vous retrouver avec un vêtement de nuit confortable.
  • Le confort : Cela dépend en grande partie du matériau de fabrication du produit. Matériaux respirant lors des périodes de fortes chaleurs, bien chauds pour la saison hivernale.
  • La couleur : Même si c’est un choix personnel, il existe toutefois certains conseils pratiques. Couleur unie pour plus d’élégance, à carreau pour plus de dynamisme, rayé pour rester dans le classique, à motifs pour un style décontracté… à vous de choisir.

pyjama homme

Les différents types de pyjamas pour homme

Il existe plusieurs types de pyjama homme qui correspondent aux besoins de chacun :

Le pyjama classique

Il se compose en général de deux éléments : une tenue pour le haut et une tenue pour le bas. Pour le haut, on retrouve généralement un vêtement de type pull. Pour le bas, vous avez un pantalon fait de la même matière que pour le haut.

Le pyjama à veste

Il se distingue tout particulièrement du pyjama classique pour homme par son haut qui est composé d’une veste. En fonction du modèle, on peut retrouver un col en V, une fermeture par bouton, etc. Son plus gros atout c’est qu’il s’enlève très facilement

Le t-shirt et short pyjama

Ce genre de tenue est plutôt dédié pour ceux qui cherchent à avoir plus de liberté à bouger. Il offre plus d’aération pour le corps. Mais cela n’empêche que le pyjama tee-shirt et short tient bien au chaud lors des périodes plus fraiches.

Le pyjama uni

Comme son nom l’indique, c’est une combinaison pyjama unie indissociable. Il se compose en principe d’une large ouverture sur le ventre pour vous permettre de l’enfiler. Son plus gros avantage c’est qu’il tient bien au chaud durant l’hiver, car il préserve tout votre corps du vent.

Le pyjama licorne

Le pyjama licorne homme est une tendance nouvelle qui s’inspire des personnages de dessins animés ou d’animaux. Ils se présentent souvent en une tenue unie, mais certains modèles peuvent être séparés. Design original et confort, ce sont les atouts principaux de ce genre de vêtement de nuit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *