Etant la tendance du moment, le pyjama licorne attire un grand nombre de personnes. C’est une vraie petite révolution alors pourquoi hésiter à en acheter un à votre enfant. Lorsqu’il est encore bébé, c’est parfois automatique de choisir les pyjamas qu’il leur faut, mais en grandissant, ça devient beaucoup plus compliqué. Entre toutes les grenouillères à l’effigie de petits animaux, la licorne fait son effet sur les enfants, grâce au côté magique, fascinant et amusant de la licorne.
Comment trouver le pyjama licorne parfait pour votre chérubin ?
Il est important que votre enfant soit dans un pyjama qui lui fasse plaisir, qui lui donnerait l’envie de bien dormir et de faire de jolis rêves. Le pyjama doit tout d’abord lui correspondre, lui convenir, en rapport avec son petit monde imaginaire. Sachant qu’un pyjama du style grenouillère, pour un enfant, est avant tout un déguisement ou un costume avec sa petite capuche dotée d’une corne et de sa queue au dos, le pyjama licorne a de quoi plaire à ces bouts de chou.
Le choix d’un pyjama pour enfant qu’il soit à l’effigie de la licorne ou non, répond à des critères bien spécifiques.
La couleur, un point essentiel
Premièrement, la couleur. Pensez à choisir celui avec sa couleur favorite. Donnez-lui l’envie de le porter, même s’il ne faut pas faire tout ce que l’enfant veut. Ne pas céder aux caprices d’un enfant est important, car ici il s’agit tout de même d’un pyjama, donc un vêtement qu’il portera régulièrement, qui l’accompagnera durant ces longues nuits. Il est donc primordial de faire en sorte que le pyjama soit à son goût, même si les couleurs prisées actuellement sont le blanc, le rose et le bleu!
Le choix de la matière
Bien évidemment, prenez le temps de voir la matière de fabrication. Primo, pensez à voir s’il sera bien au chaud à l’intérieur Le but du pyjama étant qu’il soit confortable et qu’il tienne chaud. Le côté mignon de la licorne ici est un plus. Une matière qui procure de la chaleur, comme la flanelle, le coton, la laine, la soie ou même la mousse, serait parfait. Des matières qui le protégeront des froids d’hiver et qui ne risqueraient surtout pas de l’étouffer. Et si c’est pour un déguisement en été, optez pour les pyjamas qui ne couvrent pas entièrement le corps, c’est-à-dire, qui laisseraient les jambes et les doigts à l’air libre.
Tenir compte de la taille du pyjama
Naturellement, la dimension de l’habit n’est pas à prendre à la légère, sachant que le pyjama licorne est une grenouillère, donc fermée de la tête aux pieds. Il ne faut surtout pas qu’il se sente mal à l’aise avec ou oppresser, car avec une combinaison trop petite ou trop large, il aura du mal à se déplacer. Alors que le pyjama est, par excellence, le vêtement le plus confortable. Prenez donc soin de vérifier l’âge ou la taille désigner sur l’article avant de passer à la caisse.
Le point le plus important de tous, la santé de votre petit ange
Attention, n’oubliez pas ce point parce que la santé de votre enfant en dépend. Il vous est capital de savoir si votre enfant a une allergie, parce que la doublure est faite de polyester. Il peut provoquer une irritation si l’enfant est sujet à une allergie au ester. Et en été, évitez de faire porter des pyjamas du style grenouillère à votre enfant, pour éviter qu’il s’étouffe. Par ailleurs, privilégiez l’ouverture sur le côté avec soit une fermeture éclair ou à pression pour éviter qu’il l’enlève pour aller au petit coin, à chaque fois.
Oubliez le chemisier et le pantalon qui va avec, faîtes place au pyjama licorne fait d’une seule pièce, qui combine le confort et le côté pratique du pyjama. Il est temps de rendre votre bout de chou irrésistiblement à croquer !