Quel pyjama licorne offrir à son enfant ?

pyjama licorne pour enfant

Le pyjama est une pièce importante de la garde-robe de votre enfant. Pour qu’il puisse passer une douce nuit, aussi reposante que calme, il est indispensable de lui offrir un habit de nuit qui allie le confort et l’aise. Et pour que toutes les nuits qu’ils passent dans son pyjama soient un moment unique, les parents peuvent très bien opter pour le pyjama licorne. Cette alternative n’est pas uniquement tendance, mais également confortable, douillet, et lui permet de rester au chaud toute la nuit. Toutefois, ne vous méprenez pas, car avec tous les modèles qui existent sur le marché, il peut être assez difficile de trouver LE bon. En prenant en compte certains critères, la tâche deviendra plus aisée et la décision plus facile à prendre.
1- La taille du pyjama licorne
Le tout premier point que vous devez prendre en compte pour choisir le bon pyjama licorne est la taille de votre enfant. Selon la règle, il vous est possible de prendre une taille légèrement au-dessus, mais jamais au dessous. Son pyjama doit en effet être confortable et pour cela, il faut absolument qu’il soit ample afin d’assurer que votre enfant pourra dormir librement sans que ce dernier ne l’étouffe ou ne le serre beaucoup trop. Tournez vous donc vers des modèles pas trop exigus et consultez toujours la grille de taille afin d’assurer le confort total dans la combinaison licorne. Si vous en avez la possibilité, il serait même mieux de lui faire essayer son pyjama avant de le choisir.
2- Le matériau de fabrication
Normalement, il est préférable de se tourner vers des matières qui permettent de garder votre enfant au chaud. La flanelle est par exemple une bonne alternative. En effet, les coups de froid peuvent empêcher votre enfant de passer une bonne nuit. Il est donc indispensable d’y remédier. Vous retrouverez également sur le marché des modèles en coton qui est également garant de confort. Certains parents décident aussi de se tourner vers les modèles en éponge pour offrir un confort optimal. Dans tous les cas, il vaut mieux ne pas piocher dans les pyjamas en matière synthétique. Il est également nécessaire de préciser que certains pyjamas pour enfant peuvent être doublés de polyester. Faites donc attention, car cette matière peut causer des allergies.
3- Les couleurs et le style
En ce qui concerne les couleurs et le style, il est plus judicieux de demander l’avis de votre enfant. Même si de nombreuses alternatives sont envisageables, votre choix ne sera pas son choix. Certains enfants apprécieront les modèles colorés, tandis que d’autres préfèreront les modèles un peu plus sobres. Votre chérubin connait mieux ses goûts que vous. De plus, si vous choisissez un style qu’il n’affectionne pas, soyez sûr qu’il ne se trouvera pas à l’aise dans son pyjama. S’il est encore en bas âge et qu’il ne peut pas encore vous faire part de ses choix, le mieux est de se baser sur d’autres critères. Voyez par exemple les modèles les plus mignons ou encore le pyjama à l’effigie d’un animal qui lui fera rêver : comme la licorne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *