Pyjama Licorne : est-ce adapter à toutes les saisons ?

Être bien dans sa peau est la clé de l’épanouissement. Au même titre qu’un vêtement de jour, un pyjama se doit être également confortable pour que son propriétaire se sente à l’aise en le portant. De nos jours, plusieurs modèles sont mis en vente sur le marché pour refléter l’humeur de chacun.

 

Par leur originalité, inspirée de la mode japonaise, les pyjamas Licorne font aujourd’hui sensation. C’est même la révolution des pyjamas. Douces et bien chaudes, dotées en plus d’un design atypique, ces grenouillères  ont su très vite faire leur place en France.  Mais comment les choisir ? Et sont-elles adaptées à toutes les saisons ?

pyjama licorne au ski

Choisir son pyjama Licorne

 

Choisir un kigurumi, l’appellation du pyjama Licorne en japonais, n’est pas aussi facile qu’on le pense. Il y a beaucoup d’éléments à prendre en compte, surtout qu’aujourd’hui tous les grands noms de la mode se l’arrachent.

  • Le matériau de la fabrication: Pour les matières, cela dépend du goût et de la personnalité de chacun.  Pour plus d’élégance et de féminité, le satin est parfait. Pour lutter contre le temps glacial, la flanelle vous tiendra bien au chaud. Le coton et la micropolaire, par contre, invitent à la douceur et au confort. Si vous prévoyez de porter votre pyjama Licorne à un bal costumé ou pour des rencontres en été, privilégiez un mixage coton flanelle ou autres. En général pour les modèles « enfant », la grenouillère est  fréquemment doublée de polyester.

 

  • La taille: Votre pyjama Licorne est fait pour être confortable, donc choisissez-le en fonction de votre morphologie. Pour ne pas vous étouffer, prenez un modèle légèrement au-dessus de votre taille. La taille Small convient mieux aux personnes mesurant 148 à 160 cm, la Medium pour celles qui sont entre 158 et  168 cm, la Large pour les 168 à 178 cm et enfin la XL pour toutes celles au-delà de 178 cm.

 

Mais dans l’ensemble, le plus important lorsque vous acheter votre grenouillère Licorne : c’est de vous sentir bien à l’aise dedans.

 

 

Kigurumi : un pyjama pour toutes les saisons ?

 

La conception d’un pyjama doit tenir compte de la saison, car il faut qu’il soit plus léger pour l’été et plus chaud pour l’hiver. L’avantage, justement, avec les kigurumis, c’est qu’ils ont été soigneusement fabriqués pour s’adapter à toutes les saisons.

  • En hiver: durant les froides nuits d’hiver, les grenouillères Licorne vous seront très utiles pour vous garder au chaud lors de vos soirées et journées hivernales. Conçues généralement avec de la flanelle de qualité et douce, les rendant à la fois confortables et chaudes, elles vous protègent efficacement du froid, en vous couvrant de la tête aux pieds. Les pyjamas Licorne vous offrent par ailleurs une grande mobilité, sans vous limiter dans vos mouvements.

 

  • En été : il y a plusieurs modèles de pyjamas Licorne. Il y en a ceux qui sont pourvus de capuche et d’autres non, ceux qui permettent de couvrir jusqu’aux pieds, ceux avec des manches longues… Pendant les saisons estivales, différentes marques confectionnent des modèles plus légers, style « short », c’est-à-dire jambes courtes et manches courtes afin de garantir un maximum de confort.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *