La licorne, un animal symbolique

La licorne est une créature imaginaire qui a longtemps fasciné le monde. Issu des plus vieilles légendes, cet animal majestueux fascine autant qu’il attire. Tout le monde croit ou veut croire à l’existence de cette belle créature. La licorne est actuellement représentée dans sa toute splendeur à travers les pyjamas Licorne, une ingéniosité japonaise. Mettant l’accent sur la beauté et l’excentricité, la mode japonaise a su en effet créer un style unique en réalisant des grenouillères Licorne, qui, aujourd’hui, font rage en France.

 belle licorne

Un joli pyjama à l’effigie de l’animal

Les pyjamas Licorne viennent de la mode japonaise. Empire du soleil levant, le Japon a toujours été réputé pour la richesse de sa culture et pour sa démesure. Parfois déjantée mais très souvent moderne et branchée, la mode de ce géant d’Asie est devenue une source d’inspiration pour beaucoup de créateurs. Les grenouillères Licorne en est d’ailleurs une de ses ambassadrices.

Le kigurumi est l’exemple type de l’originalité du pays du soleil levant. Ses couleurs et ses formes sont inspirées des mangas. Sur le marché, on en trouve sous plusieurs formes d’animales, dont les tigres, les crocodiles et surtout les licornes, les légendaires animaux par lesquels ce vêtement de nuit a tiré son nom. Chaque modèle vous permet de prendre l’apparence de votre personnage d’enfance préféré, comme Wini l’Ourson, Hello Kitty, Pikachu…

Mais comme son nom l’indique, le pyjama Licorne est avant tout un pyjama. Pratique et douillet, il vous permet de rester toujours au chaud pendant les froides nuits d’hiver. En effet, avec sa matière douce et épaisse, la grenouillère vous préserve intégralement du froid en vous couvrant de la tête aux pieds. Vous n’aurez besoin ni d’un bonnet ni de gros accessoires en supplément. Par ailleurs, dans cette combinaison, vous profiterez d’une totale liberté de mouvements.

 

La licorne : symbole de puissance, de faste et de pureté

Dénommé aussi « Unicorne », la licorne a nourri les mythes de tout le Moyen-âge. Cette créature est généralement représentée comme un animal blanc, ressemblant à un cheval, avec une corne pointue incrustée de spirales, placée au milieu de son front. Selon une vieille légende indienne, cet animal remarquable aurait un pouvoir magique. Sa corne aurait le pouvoir de purifier les eaux polluées.

La licorne est symbole de puissance, car sa force et sa vigueur étaient comparées à celles du chevalier. Elle représentait également la pureté. L’Unicorne ne devenait docile que face à de jeunes filles pures. Considérée comme invincible, la licorne est d’ailleurs l’animal représentatif de l’Etat écossais. Passionnée par l’histoire, les mythes ainsi que les légendes, l’Ecosse  en a fait son animal symbolique au 12ème siècle, sous le règne de Guillaume Iᵉʳ.

Cet animal populaire est né d’un film d’animation américano-japonais, sorti en 1982. Le film porte comme titre «  La dernière Licorne » réalisé par le célèbre Jules Bass et le grand Arthur Rankin Jr. Le caractère de cet animal imaginaire a d’emblée séduit le public, aussi bien les enfants que les adultes. Et l’utilisation de son image dans la mode est un réel succès.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *