Les pyjamas animaux

Kigurumi Japon

Un peu d’histoire !

Les pyjamas animaux sont également appelés kigurumi, qui signifie en japonais costume de personnage animal.

 

C’est un ensemble constitué d’une seule pièce représentant un animal qui recouvre l’ensemble du corps et qui peut également faire office de déguisement intégral.

 

Depuis plusieurs décennies, les Kigurumi, également connus au Japon sous le nom de ‘pyjamas déguisements’, ont été extrêmement populaires dans ce pays, où ils sont principalement portés par des ados comme tenues streetwear.

 

Ces Kigurumis, en ce moment on en voit partout, c’est doux, très original, assez drôle, et tout douillé pour l’automne et l’hiver.

En quoi consiste ces combinaisons animaux ?

C’est une sorte de grenouillère intégrale pour les adultes en forme d’un animal réel ou légendaire, on en trouve par exemple en forme de panda, zèbre, dragon, licorne, poussin et même des Pokémons comme Pikachu !

 

Tous les animaux sont représentés avec leurs caractéristiques faciales, des empreintes, et même des queues comme pour la version Kangourou.

 

Les pyjamas en formes d’animaux sont très populaires en Europe et aux États-Unis. ils sont réalisés en une seule pièce très douce et remarquablement confortable.

D’où viennent ces combinaisons ?

Elles sont essentiellement inspirés de la barboteuse pour bébé, les bodys et ensembles pour dormir. Celles-ci sont également inspirées de diverses cultures asiatiques et notamment du Japon comme pour le panda et le dragon.

Pour qui ?

Ces ensembles-grenouillère sont conçus pour TOUT le monde. Ils sont déclinés pour le nouveau-né mais également en tant que pyjama pour adulte, ils sont donc accessibles à tous ! Quel que soit l’âge ou le sexe, Jeunes ou vieux, filles ou garçons. Tant qu’on a un cœur qui bat, le pyjama personnalisé reste un incontournable.

Comment le porter ?

Le but de porter ces pyjamas consiste à la fois à être confortable, mais aussi et surtout à exprimer sa personnalité à travers un animal ou un personnage préféré.

 

Ces combinaisons sont faites exclusivement pour tous ceux qui veulent mettre le feu en soirée, en évènement cosplay ou tout simplement dormir avec un pur style.

 

C’est très tendance certes, mais même si les américains le portent pour sortir dans la rue, en Europe ces ensembles ne sont toujours pas considérés comme un habit à part entière. Faisons évoluer les choses ensemble ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *