Le lait de licorne : une nouvelle tendance

Lait de licorne
Lait de licorne

Nous n’avons pas encore la preuve que les licornes pouvaient donner du lait, mais les amoureux de cet animal ne manquent jamais d’imagination. Le lait de licorne vient directement de New York et est considéré comme la boisson la plus healthy du moment. Communément connue sous le nom d’Unicorn Latte, elle revêt une couleur de l’arc-en-ciel et apporte santé et force à ceux qui la boivent.

Lait de licorne, une nouvelle tendance santé

Le lait de licorne a quelques traits ressemblants au lait d’or. Tous deux ont en effet des apports énergétiques et aident à la digestion. Ils ont aussi en commun un bienfait détoxifiant. Le lait d’or ou golden latte fut jusqu’ici la boisson phare des abonnés détox et santé. Elle est composée de lait d’amande, de la cannelle, du gingembre, du miel et du curcuma. C’est ce dernier qui donne la couleur or de la boisson. Le lait de licorne est un peu différent de la golden latte. Chaque composant du lait de licorne a été choisi dans le but d’apporter le maximum de bienfaits pour le corps humain. Le lait de coco pour le potassium, le fer et le calcium. Le citron et le miel pour la vitamine C pour éloigner les bactéries. Le gingembre pour la digestion. D’autres ingrédients pour le rapide regain d’énergie comme le curcuma, la poudre de grenade et les fleurs sont également présents. Nous parlons ici de fleurs comestibles, mais non de n’importe quelle fleur.

Du bleu et de l’arc-en-ciel

Le lait de licorne a été imaginé dans un café se trouvant à New York, le The End Brooklyn cafe’s. Licorne parce que la boisson a une couleur pas très commune. Elle est bleue, saupoudrée de petits vermicelles de couleur arc-en-ciel. Puisque c’est une boisson organique, il n’y a pas de colorants alimentaires. Le bleu est obtenu grâce à une algue bleue, connue mondialement pour ses innombrables vertus. La spiruline est le nom le plus courant de cette algue. Pour le lait de licorne, ils ont utilisé de la poudre de spiruline qui est regorgé de protéine, d’oméga 6, de fer, de chlorophylle et de plusieurs minéraux tout aussi essentiels pour le maintien de la santé.

Une recette simple du lait de licorne

Si vous n’avez pas le temps de parcourir la ville pour trouver un bon café qui sert le lait de licorne, faites-le vous-même chez vous. Voici les ingrédients nécessaires : trois tasses de boisson végétale de coco, une gousse de vanille, 60g de gingembre frais râpé ou en poudre si vous n’en avez pas, le jus d’un demi-citron, une cuillère à soupe de poudre de spiruline ou directement l’algue bleue  trois dattes. Une fois les ingrédients réunis, commencez à chauffer la boisson végétale sur le feu. En parallèle, mixez ensemble dattes, vanille, jus de citron et gingembre jusqu’à ce que le mélange soit homogène. Ça ne devrait pas durer au-delà de deux minutes. Une fois la boisson végétale hors du feu, rajoutez-y la spiruline et mélangez bien. Au tour des ingrédients mixés maintenant d’être mélangés avec la boisson végétale. Et voilà ! N’oubliez pas les vermicelles arc-en-ciel pour la touche finale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *