Comment entretenir un pyjama Licorne ?

Lavage du pyjama licorne

Comme un  vêtement de jour, un vêtement de nuit se doit d’être confortable et pratique. Car après une longue journée fatigante, c’est un réel plaisir de prendre une douche relaxante et de se faufiler dans un pyjama douillet pour passer une douce et belle nuit. Telle une seconde peau, le choix d’un pyjama n’est pas à prendre à la légère. En plus d’un sommeil agréable et tranquille, celui-ci donne de l’allure à son propriétaire. Nouvelle mode venant tout droit du Japon, le pyjama Licorne fait fureur de nos jours. On peut dire que l’originalité de ce pays d’Asie reflétée à travers cette grenouillère ne laisse personne indifférente.

 

 

Lumière sur le pyjama Licorne 

Il est d’abord important que l’on sache réellement ce qu’est un pyjama Licorne. Dénommé également « kigurumi », ce vêtement assez insolite est le miroir de l’originalité japonaise. Animal imaginaire très populaire dans ce pays, la licorne a vu le jour grâce à un film réalisé par les célèbres producteurs  Jules Bass  et Arthur Rankin Jr. Sorti  en 1982, celui-ci porte d’ailleurs le titre « La Dernière Licorne ». Apprécié aussi bien parles enfants que par les adultes, ce vêtement de nuit protège du froid.  Car généralement, les matières utilisées sont  le coton, la soie et la mousse afin de tenir son propriétaire bien au chaud pendant l’hiver.

L’avantage également avec les kigurumis, c’est qu’ils peuvent à la fois servir de pyjama et de costume. Et on comprend tout à fait, car l’originalité de ce vêtement inédit permet indéniablement à son propriétaire de se démarquer. Lors des petites fêtes de déguisement, par exemple, les parents font porter à leurs enfants cette formidable grenouillère pour qu’ils aient un look plus fun. Pendant que les autres enfants portent en effet des costumes classiques et déjà vus, les votre auront l’apparence d’une magnifique licorne. Mais avoir un pyjama Licorne, c’est aussi savoir bien l’entretenir.

 

Entretien d’un pyjama Licorne

Si l’on doit attester une chose, c’est qu’un  pyjama Licorne possède divers avantages. Cependant, il faut avoir une hygiène irréprochable, car ils peuvent provoquer quelques effets indésirables s’ils ne sont pas fréquemment lavés.  En effet, l’ensemble des microbes qui s’y introduit peut provoquer une infection. C’est  la raison pour laquelle, chaque personne, adulte ou enfant, doit  bien entretenir son pyjama Licorne. Mais comment on fait ?

L’idéal, c’est de laver votre kigurumi à l’eau tiède, car l’eau tiède élimine mieux les bactéries que l’eau froide, et permet de mieux préserver la qualité du tissu que l’eau chaude.  Il faut aussi privilégier la lessive douce, puisqu’elle n’est pas agressive et offre une douceur naturelle au linge. Évitez également de repasser votre pyjama Licorne ou le sécher au lave-linge. Il faut juste le laisser au soleil, pour qu’il se sèche convenablement. Assurez-vous toutefois qu’il fasse bien chaud pour que la moisissure ne s’installe dans votre kigurumi. Si le pyjama présente des tâches, privilégiez un détachant bio ou naturel pour les traiter, afin que les couleurs et le tissu ne s’alternent pas. Aussi, vous devez conserver votre pyjama Licorne dans un endroit sec et frais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Help-Desk