Comment entretenir les combinaisons animaux ?

Les combinaisons animaux sont devenues très populaires ces dernières années. Il s’agit d’un vêtement de nuit très confortable et très douillet, dans le même style que les grenouillères pour bébé. Après une dure journée, il est très agréable de se glisser dans une combinaison douce et enveloppante pour passer une bonne nuit. Dans cet article, nous vous proposons des astuces pour entretenir les combinaisons animaux.

L’entretien d’une combinaison animaux

Nouvelle mode venant d’Asie, les combinaisons animaux sont en général fabriquées dans du coton ou de la laine. Pour vous prémunir contre les microbes, sources d’infection, il est vital de bien entretenir votre combinaison animaux. Pour ce faire, vous devez la laver à l’eau tiède. Ce procédé est très connu pour éliminer les bactéries. En effet, l’eau tiède est plus efficace que l’eau froide car cette dernière détruit plus de bactéries mais préserve en même temps la qualité du tissu.

Concernant la lessive à utiliser, privilégiez surtout la lessive douce et non agressive. Ces lessives offrent en effet une douceur naturelle au linge qui conserve la qualité d’origine. Autres conseils, vous devez impérativement éviter de repasser votre combinaison ou de la sécher au lave-linge. Mais pour le séchage, il suffit juste de la laisser au soleil.

Que faire contre les éventuelles taches ?

Au vu de son utilisation quotidienne, il peut arriver que votre combinaison, même s’il s’agit d’une combinaison très colorée comme les modèles en arc-en-ciel, se heurte à des désagréments causant des taches. Pour les enlever, il vous suffit d’utiliser un détachant bio ou nature pour les traiter. Une petite goute sur la zone suffit. En cas d’utilisation de produits aux composants plus agressifs, il est conseillé de les dissoudre dans un peu d’eau avant d’en répandre un peu sur votre combinaison.

Les détachants naturels sont toutefois les mieux conseillés dans ces cas-là non seulement pour préserver la qualité du tissu mais aussi pour préserver les couleurs de votre combinaison. Pour éviter les moisissures, évitez d’entreposer votre combinaison dans un endroit humide. Préférez les emplacements sec et frais. Il est également conseillé d’éviter le nettoyage à sec qui, à long terme, ternis la combinaison.

D’autres conseils pratiques

Pour entretenir votre combinaison animaux, vous pouvez de temps en temps verser un peu de vinaigre blanc dans l’eau de rinçage. Ce procédé permet de revitaliser les couleurs et de renforcer la matière de la combinaison. Le vinaigre blanc est également une solution très efficace contre les éventuelles mauvaises odeurs qui persistent sur votre combinaison. Laissez-la trempée dans un peu d’eau froide mélangée à du vinaigre blanc pour enlever toutes les odeurs. Pour la posologie, un litre d’eau équivaut à une tasse de vinaigre blanc.

Pour entretenir le tissu de votre combinaison, surtout celle faite en laine, brossez-la une fois par mois au moins avec une étrille pour chien. Cette astuce permet de conserver la douceur de la combinaison mais aussi d’enlever les éventuels petits accros.

Bref, sachez que parce que les combinaisons sont pour la plupart réservées pour la saison froide, elles pourront être plus promptes à rassembler toutes sortes de germes si elles ne sont pas bien entretenues. Faites donc votre lavage le plus fréquemment que possible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *