Dormcore : comment vivre avec un pyjama licorne, de jour comme de nuit ?

Le dormcore, l’art de vivre en pyjama a gagné une certaine popularité en France. Avant l’hexagone, cette tendance a déjà conquis d’autres pays. En effet, elle est apparue outre-Atlantique dans les années 20 lorsqu’une certaine styliste du nom de Gabrielle Chasnel faisait porter des chemises de chambre, plutôt sexy, à ses top-modèles. Actuellement, certaines marques de prêt-à-porter continuent de perpétuer la tradition en sublimant leurs mannequins par des chemisettes, des pyjamas et des robes de nuit. Que ce soit en journée ou pour la nuit, les adeptes de la mode ne manquent pas l’occasion de porter en public leurs pyjamas licornes, des tenues normalement réservées à la chambre. Par ailleurs, ce phénomène est très apprécié de nombreuses stars européennes.

Dormcore

Dormcore : Afin de perpétuer la chaleur du lit

Désormais devenu un atout mode privilégié des célébrités, le dormcore est assez facile à adopter. Le matin, la difficulté de quitter la chaleur du lit est naturelle. Et se dévêtir de haut en bas pour changer de tenue, ça n’encourage pas du tout. Vu que porter des couvertures avec soi serait compliqué à faire, certains ont choisi de garder leur tenue de chambre le plus longtemps possible. En effet, l’arrivée du pyjama licorne a facilité la mise en pratique de ce concept dérivé du cocooning.

Rappelons que le kirugumi est une combinaison de couchage fièrement dressée dans un style de grenouillère de grande taille avec capuchon. Confortable, cette tenue deviendra rapidement un rituel vestimentaire sans quoi vous ne vous sentez pas à votre aise. Si vous êtes du genre à vous endormir devant la télévision de la salle de séjour, vous tenez la bonne tenue pour y passer la nuit. Mettez votre pyjama licorne et vous n’aurez plus besoin de vous lever qu’au matin. Pour cela, il suffit simplement de remonter la fermeture éclair de votre grande grenouillère et vous voilà prête à être dorlotée dans les bras de Morphée.

Vous pouvez porter votre pyjama licorne partout

Si vous pensez pouvoir porter votre pyjama licorne hors de votre chambre, alors le dormcore n’a plus aucun secret pour vous. Sachez qu’il est possible d’essayer de venir au travail avec cette tenue à la fois originale et fun. Si votre profession le permet, alors vous aurez la chance de vous habiller en combinaison pour retrouver vos collègues. À moins de nuire à l’image de l’entreprise pour laquelle vous travailler, cette tenue pourrait apporter de nombreux avantages. Bien à votre aise, vous deviendrez probablement plus productif.

Sinon, vous avez également la possibilité de porter le kigurumi pour faire les courses. Au supermarché, les autres clients vous laisseront passer à la caisse avant eux. La raison est votre tenue cool. De plus, vous êtes une personne courageuse pour porter en public ce qu’ils n’envisagent même pas de mettre chez eux. Soyons libre de nous transformer en belles licornes partout ! Toutefois, la cool attitude sera encore plus soulignée lorsque vous sortez en hiver.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *