Comment confectionner soi-même son pyjama Licorne?

Venus tout droit du Japon, le pays du soleil levant, les pyjamas Licorne sont aujourd’hui la nouvelle tendance en France. Fun, confortables et originaux, ils ont vite trouvé leur place aussi bien dans les garde-robes des enfants que ceux des adultes. Et pour cause : leur côté excentrique permet à leur propriétaire de se distinguer. A la fois « kawai » et « chaud », le pyjama Licorne  peut se porter de jour comme de nuit. Avec son design qui sort de l’ordinaire, inspiré de la licorne, l’animal mythique, le kigurumi se décline en magnifique costume pour les fêtes de déguisements.

Actuellement vous pouvez vous-même créer un pyjama Licorne à votre image et donner naissance à votre propre licorne. Reproduire la même forme que les modèles sur le marché n’est pas forcément nécessaire. Si dans le vôtre, vous vous sentez à l’aise et que vous ressemblez à une jolie licorne, le tour est joué.

confectionner pyjama licorne

Les étapes à suivre réaliser un déguisement Licorne féerique

  1. D’abord, prenez un sweat à capuche confortable de la couleur souhaitée. Munissez-vous des morceaux de feutre, dont les coloris se complètent bien avec celui du sweat et du rembourrage en coton. Découpez-les ensuite pour réaliser la crinière. Coupez des bandes de feutre de 25 x 5 cm, et en faire assez pour aller du haut de la capuche jusqu’en bas du sweat, puis les poser d’une manière horizontale.

 

  1. Réalisez un cercle avec chaque bande en ramenant ensemble les deux extrémités, qu’il faut après chevaucher sur 2 ou 3 cm. Epinglez ensuite ces morceaux en descendant dans le dos du sweat. Attachez ensuite les morceaux de feutre au sweat en sélectionnant un point zig zag sur la machine à coudre.

 

 

  1. Découpez maintenant les boucles de feutre à l’aide d’une paire de ciseaux en effectuant trois incisions dans chacune d’elles suivant le sens de la longueur. Après incisez l’extrémité pliée de chaque boucle dans le sens de la largeur afin d’avoir une crinière à l’aspect effiloché.

 

  1. Après, il faut faire les oreilles en découpant deux triangles du morceau des feutres d’une couleur souhaitée et deux également d’un autre coloris. Le triangle de l’une des deux couleurs doit être plus grand que l’autre et fait environ la taille de la paume de main. Posez un triangle sur l’autre puis cousez-les ensemble. En faire de même sur ceux qui restent. Cousez maintenant les oreilles au sweat. Placez-les de chaque côté de la crinière, à environ 6 cm de la capuche.

 

 

  1. Procédez ensuite à la corne. Pour cela, vous devez découper un vaste triangle de feutre blanc, 6 cm de plus que la capuche. Pliez-le sur lui-même dans le sens de la longueur, puis le fermer avec une couture. Rembourrez la corne de coton. Attachez-la ensuite au sweat, au centre et au sommet.

 

  1. Enfin, ajoutez une queue. Coupez de longues bandes étroites de feutre qui pourront descendre jusqu’au niveau des genoux. Réunissez les bandes à une de leurs extrémités. Cousez-les au sweat en les fixant en bas du dos, juste au milieu.

 

 

  1. Pour que votre pyjama Licorne soit complet, enfilez un pantalon ayant la même couleur que le sweat. Complétez avec des gants assortis.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *