Comment choisir une peluche licorne ?

Peluche Licorne Géante Blanche et Rose - Ensemble
Peluche Licorne Géante Blanche et Rose – Ensemble

La peluche licorne représente beaucoup plus qu’un jouet. Ce cadeau immortalise ce temps magique où les princesses et les mythiques animaux ont encore existé dans votre imagination. Si vous avez du mal à retrouver le modèle qu’il vous faut parmi les nombreuses peluches licornes du marché, les quelques critères qui suivent pourraient vous aider.

La plus grande taille possible

La peluche licorne de quelques centimètres est adorable. Ils peuvent facilement se tenir sur le lit ou sur le canapé en tant que décoration. Cependant, il est toujours beaucoup plus amusant d’avoir un cheval en peluche de plus de 50 cm. À partir de cette taille, il sera question de modèle géant. Si vous disposez de la place nécessaire dans votre chambre, certaines licornes atteignent 100 centimètres de long. Il est même possible de trouver des modèles qui font 2 mètres de long. Toutefois, prêtez attention à l’effet qu’un tel objet aura sur la décoration. Autant que possible, préférez une couleur qui ne casse pas la continuité visuelle dans la chambre ou la salle de séjour. Puis, souvenez-vous également que les licornes dans les contes de fées de votre enfance étaient souvent blanches. Si vous reprenez la même couleur, la peluche de grande taille pourrait se tâcher facilement. Elle demandera des jours à sécher au soleil si vous ne pouvez pas la passer dans la machine à laver. Bref, il faut que le modèle soit grand, mais pas trop.

Des matériaux agréables pour la peau

Prenez en compte la facilité d’entretien au moment de choisir votre peluche licorne. Concrètement, préférez des matières qui se nettoient sans prise de tête. Prêtez attention au tissu qui enveloppe l’animal, mais renseignez-vous également sur le rembourrage. Pour le pelage, le coton a l’avantage d’être doux et hypoallergénique. Il est agréable pour le toucher. Les enfants vont particulièrement les apprécier. Cependant, le coton présente le désavantage de se salir trop rapidement. Il s’imbibe de transpiration assez facilement. Ce qui le rend moins hygiénique si vous n’avez pas le temps de le laver très fréquemment. Puis, il y a également le polyester. Cette matière est assez familière puisqu’elle entre dans la composition de vos vêtements. Elle a le mérite d’être résistante et durable. Toutefois, cette fibre est moins agréable au toucher. Ainsi, le mieux serait une matière qui regroupe les avantages du coton et du polyester.

Ne pas résister à un coup de cœur  

Pour ce qui est du modèle, vous pouvez opter pour la licorne qui vous séduit le plus tout comme lorsque vous choisissez un modèle de pyjama licorne, de combinaison bébé ou de chausson licorne. Choisissez l’animal pour lequel vous avez eu le coup de cœur. L’idée n’est pas de rester dans le rationnel, mais de laisser libre cours à l’imagination et la fantaisie. Si les contes de fées de votre enfance semblent trop loin, alors prenez un modèle qui vous rappelle les dessins animés récents. Des peluches licornes sont inspirées des minions du film d’animation « Moi, Moche et Méchant ». D’autres personnages sont également au rendez-vous. Dans un registre plus féminin, vous retrouverez un doudou inspiré d’Agnès. Ce personnage a été dans le dessin animé « Despicable Me ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *