Comment choisir sa combinaison animaux ?

Hiver en pyjama

La combinaison est une des tenues standards pour les bébés. Aussi bien en été qu’en hiver, les nourrissons ont besoin d’un minimum de protection. Et lorsque les pantalons ne sont pas encore conseillés jusqu’à 12 mois, les combinaisons sont des habits à la fois pratiques et très confortables pour bébé. Nous vous proposons dans cet article quelques conseils pour choisir au mieux la combinaison animale de votre petit ange.

 

Quelques critères pour choisir la combinaison animaux de bébé en hiver

 

Quand il fait froid, la combinaison est un accessoire indispensable pour bébé. Les tout-petits ont en effet besoin d’être entièrement couverts pour éviter qu’ils attrapent froid. La combinaison est donc le vêtement parfait. Veillez à choisir les modèles avec une capuche, un rembourrage des pieds, mais aussi des gants pour un camouflage complet. Il n’est pas nécessaire que le rembourrage des pieds soit amovible, il en va de même pour les gants puisque bébé est encore tout petit. Ne pas oublier un col couvrant au niveau du coup pour ne pas qu’il prenne froid.

 

Concernant la matière de la combinaison d’hiver, privilégiez une combinaison douce, mais chaude à la fois. Il est conseillé de le choisir en moumoute ou encore en tissu polaire. Évitez au maximum les combinaisons animaux en polyester ou non doublées, toujours dans le but que bébé ne prenne pas froid. Les combinaisons pour bébé doivent être confectionnées une matière douce et ouatinée pour le confort et le maintien de la chaleur.

 

Les combinaisons animaux d’été, comment les choisir ?

 

Quand il fait chaud, rien de tel qu’une petite combinaison d’été pour bébé. Dans le même esprit que les grenouillères, les combinaisons d’été laissent toutefois les pieds à l’air pour que bébé puisse obtenir un peu de fraicheur. Vous pouvez les choisir en coton ou encore en polyester lors de la période estivale.

 

Concernant les tailles, éviter de choisir un modèle trop serrer ou trop ample. Les enfants sont comme tout le monde, ils ont besoin d’être confortables et donc de se sentir bien dans leurs vêtements. Choisissez-en à sa taille. Vous pouvez varier les couleurs librement et certains modèles sont disponibles exclusivement pour garçons ou pour filles.

 

Les modèles un peu fantaisies

 

Pour apporter un peu de gaieté aux vêtements de bébé, sachez que les combinaisons sont disponibles en mode animal. Vous pouvez ainsi déguiser votre enfant en lapin, en renard ou encore en tigre. Très mignon, vous les choisir, vous n’avez qu’à suivre les conseils précédents. Néanmoins, pour les nourrissons et même pour les enfants un peu plus âgés, privilégiez d’abord le côté pratique et utile avant la fantaisie.

 

Pour résumer, quelles que soient les saisons, il est important de choisir un modèle complet et confortable pour bébé. Le tissu doit être adapté au climat et la taille doit être parfaitement adaptée pour garantir la mobilité de bébé. Un critère important, pour des besoins pratiques, surtout pour les parents, privilégiez les modèles de combinaison s’ouvrant par l’avant pour faciliter les changements de couches, surtout dans les petits espaces comme la voiture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *