Des chaussons animaux pour bien préparer l’hiver

Pantoufles Licorne Blanc - Vue de Face
Pantoufles Licorne Blanc

L’hiver se rapproche à grand pas. Les chaussons sont des accessoires idéals pour protéger vos pieds du froid en hiver. Disponibles en plusieurs matières selon les modèles, les chaussons animaux sont non seulement confortables, mais aussi garants du maintien de la chaleur en hiver. Les chaussons animaux ont l’avantage d’offrir de nombreux modèles, mais aussi une qualité de matière de haute qualité. En préparation de l’hiver, nous vous proposons dans cet article une revue des chaussons animaux.

Les avantages des chaussons animaux

Les chaussons animaux fabriqués avec de véritables peluches, 100% polyester, sont très confortables et garantissent un maintien de la chaleur optimale. Outre la matière, les chaussons animaux proposent plusieurs modèles les uns aussi convaincants que les autres. Il y a les modèles de chaussons girafes, ceux en cochons ou encore les ours et les hippopotames. Chacun de ces modèles est confortable, il vous suffit de faire vos choix en fonction de vos goûts.

Autant faits pour les enfants que pour les adultes, les chaussons animaux sont disponibles dans toutes les tailles. Chaudes et douillettes, il vous suffit de les choisir en fonction de votre animal préféré. Issues d’un matériau naturel, les chaussons sont également thermorégulateurs, c’est-à-dire qu’ils prennent en compte la température extérieure pour réchauffer convenablement vos pieds.

Comment choisir la taille de votre paire de chaussons ?

La forme et le modèle sont des critères importants, mais pas complets. Pour profiter de tous les bienfaits des chaussons, il faut qu’ils soient bien adaptés à vos pieds. Le choix de la taille est donc crucial. Pour choisir le meilleur chausson, commencez d’abord par essayer la paire que vous convoitez. C’est le meilleur moyen pour ne pas vous tromper.

Si par contre vous faites vos achats en ligne, nous avons une astuce très simple pour vous. Dos au mur, il vous suffit de passer une feuille de papier sous le pied puis de mesurer la taille de votre pied en marquant le point où s’arrête votre orteil. Ensuite, pour connaître votre pointure, il vous suffit de vous référer au tableau des tailles du site sur lequel vous voulez acheter vos chaussons et le tour est joué. Et en fonction du modèle, des indications sur la largeur du chausson vous seront également données.

Des chaussons même en plein été

C’est rarement admis, mais tout aussi vrais, les chaussons ne sont pas destinés uniquement pour l’hiver. Ceux fabriqués en peau de mouton véritable peuvent être portés autant en été qu’en hiver. Les chaussons ne sont pas forcément porteurs d’une forte chaleur. Ils peuvent aussi garder les pieds au sec et possèdent une qualité de régulation naturelle qui leur permet de s’adapter à la température.

Il est toutefois à noter que les chaussons animaux synthétiques peuvent causer des mycoses et font transpirer les pieds. C’est pourquoi, lors de vos achats, il faut bien considérer la matière dont sont faits les chaussons. Si vous portez des chaussons synthétiques en été, c’est sûr que vous allez beaucoup transpirer. Pour préserver votre hygiène, privilégiez les chaussons en laine ou en cuir de mouton.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Help-Desk