Chaussons animaux pour bébé : comment le choisir ?

Chaussons Licorne Blanc - Face
Chaussons Licorne Blanc – Face

L’achat des premières paires de chaussons pour bébé est un moment d’émotion pour les parents. Bien plus qu’un accessoire, les chaussons doivent répondre à certains critères, surtout pour convenir à un nourrisson. Nous vous proposons dans cet article quelques conseils pratiques pour faire le bon choix de chaussons licorne pour bébé.

Des chaussons de protection pour les bébés de 0 à 10 mois

Pour les nourrissons de 0 à 10 mois, il s’agit surtout de chaussons de protection, car à cet âge, les bébés n’ont pas encore besoin de marcher. Vous devez ainsi choisir des chaussons capables de les protéger du froid pour commencer. Pour ce faire, bien choisir la matière de vos chaussons animaux pour bébé. Ceux en laine ou en tissu polaires sont les plus conseillés en raison de leur douceur et de leur capacité à retenir la chaleur.

Outre la protection contre le froid, vous devez choisir des chaussons qui peuvent les protéger contre les différents chocs du quotidien. Ainsi, il vaut mieux choisir des chaussons avec des semelles, mais qui sont très souples pour garantir le confort de bébé. Certains modèles possèdent une remontée avant et arrière pour mieux protéger les pieds du nourrisson.

La première chaussure de marche à 10 mois

À partir de 10 mois, bébé commence à se mettre debout et les chaussons doivent être remplacés par des chaussures de première marche. Ces derniers doivent aider bébé à maintenir son équilibre et à progresser rapidement. Les semelles des chaussures doivent ainsi être plus fines pour l’aider à tenir debout. Quant à la matière des chaussures, à cet âge-là vous pouvez opter pour le cuir par exemple ou tout autre matériau naturel qui épousera les pieds de bébé.

Pour ses premiers pas, il faut également éviter de l’alourdir avec des chaussures imposantes. Léger est le mot d’ordre. Les chaussures montantes ne sont pas conseillées en raison de la fragilité des pieds de bébé. Quand bébé commencera à vraiment marcher, il faut penser à changer régulièrement ses chaussures. Le choix concernant les couleurs et les accessoires est totalement libre, les chaussons avec animaux sont les plus appréciés en ce moment sur le marché.

Quelques autres astuces supplémentaires

Au-delà de l’âge, certains critères sont communs à tous les stades de bébé. Concernant la pointure, il faut être extrêmement prudent et ne pas choisir des chaussures trop grandes ou trop petites. Bébé aura du mal à marcher et pourra éventuellement se blesser si vous ne faites pas attention. Pour éviter une telle erreur, emmenez-le faire les courses et essayez ensemble différentes paires pour trouver celles qui lui iront le mieux.

Il faut également éviter d’entraver la position physiologique de bébé avec des chaussures trop chargées. Ces derniers doivent être les plus minimalistes possible, se rapprochant le plus du pied nu pour ne pas nuire à la croissance de bébé ou encore déformer sa démarche.

Pour résumer, les critères à retenir pour choisir les chaussons animaux de bébé sont la légèreté du modèle, la matière, les semelles ultrafines, mais aussi le confort (incluant une pointure adaptée)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *